Comment le tabagisme affecte la croissance musculaire

Comment le tabagisme affecte la croissance musculaire

Je soumets que je ne m’attendais pas à avoir à écrire des documents sur les effets du tabagisme sur la croissance musculaire … Cependant, à en juger par les questions que je lis et que je reçois, beaucoup de gens sont plus préoccupés par les effets possibles de la cigarette sur la croissance seins, fesses et biceps que le fait qu’ils se suicident de leurs propres mains.

Par conséquent, je n’entrerai pas dans les détails sur tout ce qui concerne la combustion, le goudron, le pourcentage de décès dans le monde qui surviennent chaque année à cause d’un cancer respiratoire, etc., etc., car je pense que le fumeur connaît déjà ces choses … Ou du moins je l’espère.

Je me souviens juste qu’en ce qui concerne les TUMEURS, les listes curieuses ont généralement tout … (huile de palme, pesticides, produits chimiques, multinationales, pistes chimiques, etc.). Tout sauf RESPONSABILITÉ PERSONNELLE. Car, reconnaissant que nous sommes souvent la cause de notre mal, « prend l’eau de la mer d’angoisse dans laquelle nous nageons, à la recherche d’un bouc émissaire.

Cela dit, voyons comment le tabagisme est lié à la masse musculaire, aux performances physiques et plus encore.

La cigarette provoque une inflammation silencieuse dans le corps et, comme dans toutes les conditions inflammatoires, le système immunitaire a besoin d’énergie. Cela signifie que le taux métabolique de base peut être plus élevé en raison de l’inflammation auto-induite. Et c’est aussi une autre raison pour laquelle ceux qui arrêtent de fumer se «désinfectent» souvent et prennent du poids. De toute évidence, il s’est avéré que la cause première était principalement liée à l’équilibre calorique et à la consommation de porcs de remplacement. Le tabagisme affecte non seulement les mécanismes de perception du goût, mais aussi la satiété.

Le fait qu’un fumeur ait une numération globulaire inflammatoire n’est pas une opinion, c’est une science qui peut être documentée. En fait, il suffit d’aller dans n’importe quel laboratoire d’analyse et de vérifier comment St. Thomas, principalement la valeur de la protéine C réactive, qui est un marqueur très important d’un éventuel état inflammatoire du corps.

Un fumeur trouve aussi souvent qu’il a un taux de cholestérol élevé (évidemment, il est principalement dépendant du LDL et du VLDL) et a peu d’espoir. pour voir comment ces valeurs diminuent même avec un régime éventuel. Au moins jusqu’à ce qu’il se débarrasse de ce vice inutile. Le tabagisme est le pire oxydant du corps. C’est aussi le même dommage oxydatif causé par le stress. Ceux qui fument et sont également stressés ont déjà creusé leur propre fossé, ils n’attendent plus qu’à y entrer. En attendant, il cherche peut-être encore un manager ailleurs …

Dans le non-sens le plus complet, j’ai maintenant lu toutes les couleurs, même celle qui conseillait de commencer ou de recommencer à fumer afin de provoquer du stress et de l’inflammation et conduire à une perte / décomposition de poids. Oui, si ce n’est pas clair, il est beaucoup plus correct de parler de pourriture, car l’inflammation prend de l’énergie et conduit à la cachexie, donc vous pouvez perdre du poids, oui … mais pour l’essentiel, c’est de la masse musculaire. De plus, la production d’hormones cataboliques (cortisol, catécholamines, etc.) augmente, ce qui entraîne également un catabolisme musculaire. Ceux qui espèrent ne perdre que de la graisse peuvent également rejoindre le … briquet. Vous savez, non, quand ils disent que la bêtise humaine n’a pas de frontières? Je pensais les avoir tous entendus … et à la place.

Tout en continuant à étudier les effets du tabagisme sur la croissance musculaire, l’effet direct sur les niveaux de testostérone n’est pas clair, cependant, il semble que le tabagisme puisse endommager les cellules de Leydig responsables de sa production, avec une diminution ultérieure des niveaux. (Effets du tabagisme sur les cellules de Leydig, taux de testostérone et nombre de spermatozoïdes chez les souris mâles. Décembre 2015.)

Dans tous les cas, rappelez-vous que le cortisol est un antagoniste direct de la testostérone, donc si le premier monte trop haut, le second diminue. Et si vous abaissez votre taux de testostérone pour une raison ou une autre, cela devient un engagement de Sisyphe d’essayer de développer vos muscles.

Sans parler de l’activité pulmonaire, cardiovasculaire et sexuelle. Si la capacité pulmonaire diminue, cela entraîne une diminution du flux d’oxygène vers les alvéoles, ce qui, à son tour, entraîne des changements dans les échanges gazeux et une fatigue précoce pendant l’exercice.

En fin de compte, ce n’est pas une nouvelle que ceux qui arrêtent de fumer réaliseront bientôt d’énormes bénéfices au niveau de la respiration, avec une réduction marquée de divers symptômes tels que la toux, l’essoufflement, l’essoufflement et la respiration sifflante, etc.

Même le cœur et la circulation ne vont certainement pas bien, car pour compenser le manque d’oxygène, le débit cardiaque augmente, ce qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Un fumeur a une fréquence cardiaque moyenne 30% plus élevée que les non-fumeurs. De plus, la nicotine elle-même augmente encore la pression artérielle, provoquant une tachycardie, de l’anxiété, etc. C’est bien de s’entraîner comme ça … non?

Le tabagisme diminue l’oxygénation des tissus, de tous les tissus, y compris les tissus musculaires, ce qui cause des problèmes de croissance, de récupération et d’absorption des nutriments. Par conséquent, il peut inhiber l’accumulation de glycogène musculaire (sucre stocké dans les muscles). Cette difficulté à stocker l’énergie dans des réserves adéquates peut compromettre la capacité de régénération physique et mentale (le glucose est également utilisé pour le cerveau).

Cela se produit pour deux raisons: tout d’abord, parce qu’en réduisant le débit sanguin vers les muscles, l’apport d’oxygène, qui se trouve dans le sang lui-même, est également limité. Et deuxièmement, parce que les fumeurs produisent beaucoup de mucus qui rend la respiration difficile. Cette diminution de l’activité respiratoire limite également la quantité d’oxygène entrant dans la circulation sanguine, donc lorsque le flux sanguin déjà réduit atteint les muscles, il leur transporte moins d’oxygène.

De plus, une oxygénation réduite rend les muscles moins efficaces pour maintenir le stress … et cela, en plus de la diminution apparente de la force et des performances, peut également entraîner des blessures si elle est observée, par exemple, au niveau des muscles profonds de la colonne vertébrale. et la région lombaire, qui sera donc également moins efficace pour supporter les charges sur la région. Par conséquent, le tabagisme peut également causer des maux de dos.

Les niveaux d’énergie globaux diminuent de toute façon, et par conséquent, cela peut affecter la capacité à gérer toute augmentation de volume ou d’intensité du programme d’entraînement existant. Cette perte d’endurance peut vous obliger à arrêter de faire de l’exercice afin de limiter le nombre de répétitions que vous pouvez faire. Le volume et l’intensité sont deux variables sur lesquelles il faut travailler pour progresser et avoir des adaptations structurelles.

Comme vous l’avez vu, les différences entre les fumeurs et les non-fumeurs en termes de gain de force, d’endurance et d’hypertrophie sont bonnes, et elles sont également assez perceptibles. Si les raisons de santé ne suffisaient pas, j’espère que ce que j’ai appris jusqu’à présent sur la façon dont le tabagisme affecte la croissance musculaire peut vous aider à faire ce changement radical et fondamental pour la vie elle-même.

Alors … juste pour se souvenir …

Offrez-vous un beau cadeau … laissez-le tomber!

Quelques petites stratégies pour gérer les moments de désir:

  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Brossez-vous les dents avec du dentifrice à la menthe et, surtout, brossez-les immédiatement après avoir mangé (ps: ce n’est pas vrai que fumer fait digérer, au contraire …).
  • Mangez des bonbons ou de la gomme à la menthe (pas de sucre, bien sûr, mais attention au sorbitol, n’en faites pas trop!).
  • Exécuter.
  • Évitez certains rituels de routine (défaites la chaise que vous avez utilisée pour cela, réorganisez les pièces).
  • Évitez les tentations (l’alcool et le café sont les meilleurs que nous connaissons …).

N’oubliez pas … tout est dans votre tête! Rien n’est impossible, il suffit de le vouloir vraiment et de commencer à se battre.

Esprit sport