L’herbe de viande est nourrie en Italie. Pourquoi choisir où le trouver

L’herbe de viande est nourrie en Italie. Pourquoi choisir où le trouver

Pour certains c’est un vrai plaisir, pour certains c’est juste une nécessité (dans mon cas, les deux!) la viande fait souvent l’objet de discussions « saines ». Il est sans aucun doute plus que souhaitable de rechercher la meilleure qualité lors du choix d’un produit à acheter, quel que soit le type de régime. Dans ce cas, Grass Feed Meat est sans aucun doute une sécurité alimentaire supérieure et maximale.Manger de la viande est un choix personnel gagnant en termes d’apport en protéines / nutriments, même aujourd’hui à l’ère du terrorisme alimentaire végétarien. Malheureusement, comme dans de nombreux cas, on s’arrête toujours à la croûte de la vérité … Du point de vue de la santé, les risques éventuels ne sont en réalité associés qu’au choix de produits de mauvaise qualité, mais surtout à l’utilisation de viandes en conserve et transformées (saucisses, saucisses, conserves boîtes de conserve, etc.), qui sont souvent utilisées pour ne pas avoir de goût et de commodité, ainsi qu’en raison de méthodes de cuisson agressives et du manque de légumes antioxydants dans le même aliment et de l’alcalinisation.

Fermez les crochets, revenons à notre cher steak et viande, qui était nourri de viande en Italie. Mais que veut dire la Fed en premier?

Littéralement «  nourri à l’herbe « . C’est donc la viande du «bétail élevé au pâturage et nourri à l’herbe». Dans ce cas, les animaux n’ont jamais été nourris de céréales, jamais de médicaments (sauf en cas de besoin), et n’ont pas été élevés en captivité dans des lieux fermés.

Le libellé « Biologique », bien qu’il s’agisse d’un produit de qualité, dans ce cas, il ne suffit pas de garantir que l’animal est en fait de l’herbe.

La manière d’élever et de nourrir le bétail détermine la qualité de la composition de la viande. Par conséquent, les nutriments peuvent varier en fonction de ce que les vaches mangent.

Nos ancêtres mangeaient des animaux en liberté, mangeant ce qu’ils trouvaient dans la nature.

Et c’est précisément le principe de la philosophie de Trva Fed: élever des bovins au pâturage, et non dans des espaces confinés et des endroits étroits, et leur permettre de se nourrir uniquement de l’herbe. comme il se doit par nature.

carne grass fed in Italia

Les bovins ne doivent pas manger de céréales!

Honnêtement, bon nombre des céréales surutilisées en abondance ne sont pas non plus les meilleures pour nous, en particulier celles qui sont riches en gluten, mais c’est une autre histoire …

Les animaux traditionnellement élevés se nourrissent d’abord du lait de leur mère, puis ils sont libres de brouter et de manger de l’herbe (pas toujours), mais quand ils ont 6-12 mois, ils se déplacent dans des poignées ou d’autres structures, souvent très mal malheureusement. comme cela se passe dans les fermes intensives. Ici, les animaux sont maintenus dans des conditions insalubres, sous un grand stress, dans des habitats surpeuplés, où ils ne peuvent se déplacer que de quelques centimètres dans chaque direction et sont nourris de force et de médicaments ne leur sont pas totalement naturels. Tout cela donne à l’animal une vie plutôt déprimante et en même temps détruit l’environnement.

Cette seule raison est l’une des rares choses raisonnables sur lesquelles les végétariens et les végétaliens doivent s’entendre dans leur lutte contre la consommation de viande et les droits des animaux … Mais il n’est pas nécessaire d’être végétarien pour respecter les créatures pour vivre. Fed Grass Farm respecte pleinement l’éthique de l’environnement et des animaux eux-mêmes.

Comme je l’ai dit, après 6 à 12 mois, l’alimentation des bovins traditionnellement élevés change … Ils engraissent rapidement et gonflent avec un aliment à base de céréales, généralement du soja ou du maïs. , sucre et substances inflammatoires.

Lorsque les vaches mangent du maïs et du soja, non seulement elles grossissent et gonflent, mais aussi le mauvais type de graisse!

Herbe La viande animale contient moins de graisse totale, mais la composition en acides gras est très différente, en particulier le rapport oméga-3 / oméga-6. Ces derniers sont des régulateurs importants de l’inflammation et, pour que ce processus se déroule correctement, leur présence doit être équilibrée. Les oméga-3 sont anti-inflammatoires et les oméga-6 sont pro-inflammatoires; nous avons besoin des deux graisses dans la bonne proportion proviron 25 mg.

Notre alimentation moderne, cependant, est toujours trop riche en oméga-6 au détriment des oméga-3, ce qui augmente l’inflammation. l’inflammation est la cause de presque toutes les maladies modernes … les maladies cardiaques, les problèmes digestifs, l’obésité, le stress, le diabète, le cancer …

Voici les principales différences:

  • les graisses saturées et les graisses monoinsaturées sont très similaires dans les deux types de viande.
  • Les oméga-6 sont légèrement inférieurs chez les animaux nourris à l’herbe.
  • La grande différence, cependant, réside dans les oméga-3, où la viande nourrie à l’herbe peut contenir jusqu’à 5 fois plus que la viande de céréales.
  • Enfin, les viandes nourries à l’herbe contiennent environ deux fois plus de CLA.

Le bœuf nourri à l’herbe peut donc contenir un peu moins de matières grasses totales, mais beaucoup plus d’oméga-3 et d’ALC, qui sont très bénéfiques pour la santé. Attention, le CLA est utile s’il est administré avec un régime alimentaire normal, il n’a pas besoin d’être intégré à des canettes colorées et, au contraire, s’est avéré également nocif.

Et, last but not least, il y a une grande différence de goût, dans le goût de la viande elle-même! Cette Fed Grass a une saveur beaucoup plus riche et plus distinctive, parfois presque comme un jeu.

Lorsque vous recherchez votre fournisseur de viande en Italie, n’oubliez pas de vous assurer que les céréales ne sont jamais des animaux de leur vie, même ces dernières années. partie … Si vous voulez être sûr d’acheter de la viande

Si vous avez la chance de vivre dans des pays comme la Suisse, alors presque tout le bétail est nourri à l’herbe!

Et en Italie? Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’entreprises, mais il y en a!

Vous trouverez ci-dessous une liste d’éleveurs et de bouchers qui transforment de la viande de pâturage en Italie. Le point extrêmement positif est que beaucoup vendent en ligne et expédient à domicile, donc si vous avez un congélateur assez grand, vous pouvez également acheter de plus grandes quantités à un prix nettement inférieur.

Je commence dans le Piémont, à savoir Turin , car c’est aussi ma ville natale, où j’ai eu la chance de rencontrer ce boucher en personne:

Je peux personnellement leur garantir qualité et fiabilité, car je suis un client satisfait. De plus, j’ai eu des tests de laboratoire comparant leur veau du Piémont (déjà excellente viande) à Black Angus Grass Scottish Food

Malheureusement, je ne peux pas donner mon avis personnel sur d’autres vendeurs de viande aux herbes en Italie qui suivent ce que je n’ai jamais acheté. Évidemment, la section commentaire ci-dessous est ouverte à tous, et est également là pour afficher, ajouter d’autres entreprises ou signaler toute anomalie .

N’oubliez pas que pour une alimentation saine basée sur ces principes, vous devez également choisir du poulet, peut-être en plein air (élevé en plein air), des œufs de poulets élevés en extérieur, le poisson doit de préférence être pêché et non élevé (par exemple, saumon sauvage) et ainsi de suite. le jeu est également génial!

Une nourriture de qualité vous fournira tous les nutriments dont vous avez besoin pour vivre une vie saine. Quelques euros supplémentaires, éventuellement dépensés en viande végétale nourrie et en produits bio, seront payants en termes de goût et surtout de qualité alimentaire.

Nutrition