Sélénium et nourriture. Avez-vous besoin d’intégration?

Sélénium et nourriture. Avez-vous besoin d’intégration?

Le sélénium est pauvre en minéraux, très important pour le corps, évidemment bénéfique pour les bodybuilders, mais dans cet article nous allons essayer de mieux comprendre pourquoi et surtout la corrélation entre le sélénium et la nourriture et si l’intégration est nécessaire.

Le sélénium peut être utile lorsque vous ressentez une douleur intense après l’exercice; Il s’est avéré avoir un puissant effet anti-radicalaire, qui favorise la croissance et le développement réguliers du corps, renforce l’action de la vitamine E (puissant effet antioxydant, anti-radicaux libres, résiste au vieillissement cellulaire).

Certaines études de laboratoire menées sur des souris gravement déficientes en sélénium, puis contraintes de faire de l’exercice, ont conduit à la conclusion que le glutathion est l’un des principaux antioxydants endogènes et, en combinaison avec le sélénium, forme deux enzymes antioxydantes appelées glutathion – peroxydase. Ces enzymes neutralisent le radical libre hautement toxique du peroxyde d’hydrogène (H 2 O 2), qui se multiplie à plusieurs reprises avec l’exercice, le convertissant en eau inoffensive (H2O). Les enzymes ne peuvent pas fonctionner si vous ne mangez pas suffisamment de sélénium.

Cependant, personne ne sait quelle quantité de sélénium est idéale pour répondre à ces besoins.

D’un autre côté, il faut dire que pour l’activité physique, il doit y avoir une énorme carence en sélénium afin d’épuiser suffisamment la quantité de glutathion peroxydase pour atteindre un chiffre significatif dans l’expérience. Donc, tout ce que nous savons avec certitude, c’est qu’une activité vigoureuse mobilise la défense du glutathion.

Sélénium et nourriture: voici où le trouver

  • Viandes sucrées et abats
  • Poissons, crustacés et surtout fruits de mer comme les huîtres et les crustacés
  • Viandes de toutes sortes
  • œufs
  • Produits laitiers et fromages en particulier
  • Graines de moutarde
  • orge
  • Kamut
  • Noix du Brésil
  • et bien d’autres produits … sauf les fruits et légumes qui, malheureusement, font un peu défaut.

Par conséquent, en pensant à une nutrition sportive typique correcte et équilibrée, je dirais que dans la vie quotidienne il faut en obtenir suffisamment, ce qui rend l’intégration inutile; mais pour des besoins accrus, après une séance particulièrement intense, ou lorsque vous vous sentez particulièrement faible ou à risque de grippe, vous pouvez envisager cela.

C’est précisément à cause de la synergie avec la vitamine E qu’ils parlent souvent de l’action du sélénium comme moyen de prévention du cancer, car il contraste précisément avec la formation de radicaux libres, et la vitamine E aide à détruire ceux déjà formés

Je me souviens d’une autre étude chez la souris (juste pour changer les pauvres) en biologie expérimentale, qui montrait que ceux qui mangeaient un régime pauvre en sélénium avaient tendance à attraper la grippe plus facilement que ceux qui à la place assez consommé. En particulier, la réponse immunitaire a été modifiée et ces changements ont causé des lésions pulmonaires plus graves lorsque les souris étaient infectées par le virus de la grippe.

Le RDA normal pour le sélénium, fixé par la Commission RDA en 1989, est d’environ 70 microgrammes par jour pour les hommes et 55 pour les femmes. Les doses sont courantes dans le régime alimentaire américain normal.

En raison de son puissant effet antioxydant, l’intégration peut atteindre 200 microgrammes. en un jour. Attention à ne pas dépasser les doses recommandées, car à très fortes doses, il peut même produire des effets secondaires importants comme la sélénose, qui peut entraîner divers problèmes tels que chute de cheveux, taches sur les ongles, guérison lente, irritabilité, léthargie, odeur de fatigue de l’ail dans l’haleine et dans le corps. Tout d’abord, je m’inquiéterais de la parole et de la nourriture, afin de tirer la bonne quantité du régime en premier lieu.

Le sélénium, de par son action antioxydante, est un candidat pour un élément important de l’alimentation des bodybuilders pour favoriser une récupération optimale. Cela aide à limiter les dommages aux muscles et aux autres tissus et accélère la récupération. L’intégration du sélénium peut être bénéfique pour ceux qui souffrent de douleurs musculaires sévères après l’exercice (DOMS), en particulier lorsqu’il est combiné avec des entraînements très intenses et lourds tels que des exercices du bas du corps ou ceux qui recherchent toujours une fonte musculaire.

Nutrition