Performances au gymnase: ne s’améliore donc pas

Performances au gymnase: ne s’améliore donc pas

Tous ceux qui font de l’exercice veulent obtenir des résultats au gymnase … mais lorsqu’ils ne se présentent pas, ils sont frustrés et blâment immédiatement l’exercice ou la nutrition. Mais que faire si ces deux paramètres ne sont pas le problème?

Dans cet article, j’essaierai d’expliquer, au moins en partie, un concept assez complexe qui mérite absolument d’être pris en compte car il touche un très grand nombre de personnes. Probablement la plupart de ceux qui n’obtiennent pas les résultats qu’ils méritent au gymnase.

Si vous êtes également à un stade où, malgré vos efforts d’entraînement et une nutrition vraisemblablement appropriée, vous ne voyez toujours aucun progrès en termes de masse musculaire et / ou de perte de poids … sans aucun doute, ces lignes peuvent être les plus importantes. que vous avez déjà lu.

AVERTISSEMENT: j’ai dit, apparemment, parce que, malheureusement, beaucoup de gens pensent que bien manger, mais leur idée d’une alimentation saine ou propre n’est souvent pas vraie. Comme pour la plupart des choses, il n’y a aucun contrôle sur ce que vous faites (gestion des calories et des macronutriments).

Parmi les erreurs les plus courantes: les choix alimentaires sont très discutables, les charges glycémiques sont mal contrôlées (surtout le soir), il n’y a pas de contrôle sur les apports en calories et en macronutriments, alimentation trop acidifiante (PRAL et équilibre acido-basique), etc …

En même temps, je voudrais vous rappeler une fois de plus que les deux sont interdépendants (masse musculaire et perte de poids), car si la masse musculaire augmente, alors le BMR (taux métabolique basal) et donc plus de calories sont consommés, même en au repos … et au repos, que consomme-t-on? Surtout des graisses!

Les muscles sont le « brûleur de graisse » le plus important du corps … et pour augmenter leur précieuse activité, il faut augmenter leur taille et prendre soin de les préserver au maximum.

Si vous le faites correctement, vous pouvez également augmenter votre masse musculaire tout en perdant de la graisse. De toute évidence, le processus est plus long, plus lent et doit être soutenu par la cohérence, la détermination et, surtout, des stratégies correctes et des calculs précis. Ce n’est qu’en testant et en mesurant que vous pouvez obtenir les bons résultats dans la salle de sport.

Revenant maintenant aux raisons pour lesquelles les résultats ne sont pas atteints, je vais également donner une petite expérience personnelle qui ne peut pas être considérée comme quelque chose d’absolu, car les gens ont des réponses différentes, mais les principes fondamentaux de base demeurent.

Permettez-moi d’être clair que vous aurez besoin d’un examen BIA (Bioimpedance ou Bioimpedance) pour analyser les données, dont je parlerai plus tard, et en particulier, l’instrument Biotekna très précis a été utilisé.

L’AIB peut être réalisée dans des centres de fitness équipés ou avec un nutritionniste ou un nutritionniste qui en est équipé et permet d’effectuer une analyse de la composition corporelle en mesurant la bioimpédance intracellulaire et extracellulaire.

Revenons également à notre précieuse masse musculaire, qui est la clé de tout ce qui touche à la santé et au bien-être, et au sujet principal d’aujourd’hui, à savoir, comprendre pourquoi on ne peut pas l’augmenter, on ne peut pas perdre du poids dans certains situations.

Alors pourquoi n’obtenez-vous pas de résultats au gymnase?

Nous avons souvent tendance à penser (d’une part, également correcte) que pour obtenir certaines améliorations, il est nécessaire d’augmenter l’exercice et / ou de réduire l’apport calorique, ce qui, pour l’amour du ciel, pourrait également être une théorie logique de base.

Mais quand ça marche et pour qui ça marche?

S’applique lorsque vous êtes bon pour effectuer certains calculs … S’applique à ceux qui ont atteint un bon taux métabolique avant de réduire les calories, car vous ne pouvez pas retirer la nourriture des cellules que les trains DOIVENT manger! Et, bien sûr, cela s’applique à ceux qui sont bons, à ceux qui sont en physiologie, c’est-à-dire en équilibre physiologique.

Mais pour beaucoup de gens perplexes, ce n’est pas le cas; en fait, le contraire peut fonctionner pour eux. Oui, c’est vrai, je n’ai pas bu mon cerveau, dans de nombreux cas il faut manger plus (ou ajuster son alimentation) et, surtout, faire moins d’exercice pour s’améliorer!

Pourquoi? Parce que ces personnes ne sont pas en équilibre à ce moment de leur vie, et cela se produit pour diverses raisons, principalement liées à leurs habitudes et à leur mode de vie. Cela inclut plusieurs variables telles que: les temps forts, le stress, le tempérament psychophysique de toute nature, la perte de rythmes circadiens, une alimentation inadéquate ou mal gérée, une acidification excessive, une consommation prolongée de drogue … et l’une des principales raisons de trop d’exercice, avant une condition connue de surentraînement (surentraînement) qui peut devenir très difficile à sortir, à la fois mentalement et physiquement, et à partir de laquelle d’autres problèmes peuvent commencer, tels qu’un risque élevé d’accidents, une suppression du système immunitaire, etc., qui sont bien connus conditions dans ces cas.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens qui font autant d’exercice tombent malades trop souvent?

Ces articles, qui font trop d’exercice et ne récupèrent pas, ne compensent pas, donc au lieu d’augmenter la masse musculaire, ils sont sujets au catabolisme, c’est-à-dire qu’ils le consomment en quelques mots. Si on ajoute alors à ça une alimentation insuffisante et / ou trop acide voila, le mal est fait!

De nombreuses femmes se rendent ensuite au mariage dans de telles situations. Une alimentation insuffisante et trop d’entraînement, ce qui peut avoir une vague d’aérobic qui ne sert à rien pour le but pour lequel ils le font, et ce sont les résultats … ou plutôt, NE vous amène PAS à la gym … quand c’est bon … et quand c’est mauvais? Vide et cellulite. Quand est-ce pire? Certains perdent également leur cycle.

Les sujets trop exposés à tous les facteurs que nous avons vus sont dans un état probable d’inflammation, ce qui rend les tentatives d’amélioration inutiles, car tous les processus biochimiques et la cascade hormonale sont dus à cette situation.

Quelles sont les conséquences de cette inflammation? Une acidose métabolique, un corps fatigué, une augmentation exponentielle du temps de récupération et une foule de maladies et pathologies associées aux soi-disant MUS (symptômes indéfinis et spécifiques), qui sont toutes liées à la zone de stress, et un médecin mutuel vous regardera presque toujours avec cette combinaison de bovins. et expression perdue.

Qu’est-ce qui entraîne une inflammation chronique et une acidose métabolique? Écoutez, rétention d’eau et cellulite Mais regardez un peu, nous avons trouvé la cause profonde de ce fléau, qui sévit dans le monde féminin depuis des temps immémoriaux. L’inflammation entraîne une augmentation de l’eau extracellulaire et donc un phénomène dont tout le monde est bien conscient. Avec l’inflammation, il devient très difficile d’obtenir des résultats au gymnase et de résoudre ces problèmes.

Il convient également de mentionner qu’en présence d’acidose, le corps élimine les minéraux nécessaires pour «baser» cette acidité de la masse musculaire (conduisant au catabolisme) et, finalement, de la masse osseuse. Et c’est là que doit débuter un long discours clairement articulé sur l’ostéoporose, surtout lorsqu’il survient bien en avance …

Comme je l’ai dit récemment, j’ai confirmé à plusieurs reprises tout cela, ainsi que sur diverses questions que mes collègues et moi avons suivies, y compris personnellement. Je suis humain, je ne suis pas une machine et, comme tout le monde, je peux survivre au stress, au surentraînement, à l’inflammation et à tout ce que j’ai expliqué jusqu’à présent.

Dans ces cas, il est important d’ECOUTER, de comprendre la situation et d’agir en conséquence, en adaptant tout votre style de vie. Des stratégies nutritionnelles à l’exercice.

Pour comprendre les spécificités, durant la période sous revue, je me suis entraîné à une intensité et un volume assez élevés, avec les critères classiques d’hypertrophie (masse) et de consommation calorique légèrement diminuée. Cependant, après le BIA, j’ai réalisé que je perdais du muscle (baisse de BCM), ma matrice EC était plus élevée, cela indique une inflammation et un catabolisme, ce qui a entraîné une légère augmentation de l’eau extracellulaire. Il existe également d’autres paramètres qui permettent d’établir cette condition, comme une augmentation du potassium extracellulaire (ECK), du rapport sodium-potassium, etc.

Le fameux NO GREAT NO GETTING … existe … jusqu’à un certain point.

Alors, qu’ai-je fait pour sortir de cette situation et retourner à la salle de sport?

J’ai réduit mon volume d’entraînement, je n’ai pu cibler le groupe musculaire qu’une fois par semaine, 3 jours d’entraînement par semaine. J’ai également réduit la quantité d’exercice et travaillé principalement avec des paramètres de force, pas d’hypertrophie. Autrement dit, moins de répétitions et plus de charge, mais avec des temps de récupération beaucoup plus longs, pas de plantages, d’épuisement, etc. Cela, d’une part, peut être plus stressant mentalement en raison de la charge perçue, il serait en fait nécessaire de travailler avec un certain tampon pour les répétitions, mais il est beaucoup moins stressant au niveau du métabolisme et de la compensation et entraîne beaucoup moins de rupture de la cellule à réparer.

Autre chose très importante: j’ai ajusté mon alimentation en augmentant mon apport calorique total et une autre étape fondamentale en essayant de baser encore plus mes repas (équilibre acido-basique), augmentant ainsi la proportion de légumes et de fruits (plus avec modération) … ), le seul aliment alcalinisant. C’est ce qui aide à éteindre l’inflammation!

Après environ 25 jours avec cette approche, j’ai gagné près de 600 grammes de muscle maigre (dans la physiologie) et perdu environ 400 grammes de graisse. Faites moins d’exercice et mangez plus!

N’oubliez jamais:

Le stress est l’ennemi numéro un des performances sportives

Si vous ne vous en débarrassez pas, il sera très difficile d’apporter des améliorations.

Faites attention à cette étape délicate:

Stress ➔ cortisol plus élevé ➔ glycémie plus élevée ➔ insuline plus élevée = engraissement!

Le cortisol (une hormone du stress) augmente la glycémie car il a besoin de sucres et décompose la masse musculaire (le corps transforme les protéines musculaires en sucres). Dans les aigus c’est bien, car c’est une défense normale du corps, dans les chroniques ce n’est plus bon! Une personne stressée a toujours un taux élevé de cortisol, dans ces cas, on l’appelle plat.

Une modification ou une diminution du mécanisme de la cascade hormonale entraîne une diminution de la production de GH (hormone de croissance), car cette modification du cortisol-insuline l’inhibe. La GH est fondamentale pour la réparation cellulaire et une réparation appropriée, et pas seulement cela, elle est importante pour la santé! En conséquence, l’adrénaline augmente également dans cette situation, et que se passe-t-il? Le sommeil perturbé commence à apparaître la nuit.

Le cortisol apporte de l’insuline, qui inhibe la GH, ce qui conduit à une augmentation des catécholamines et donc, comme je l’ai dit, les troubles du sommeil sont la première conséquence. Ainsi, vous ne pouvez pas récupérer et vous reposer, et c’est une image typique lorsque vous vous réveillez déjà fatigué le matin. Malheureusement, ceux qui sautent leurs nuits ou dorment mal la nuit sont voués à lutter contre les moulins à vent.

C’est de la physiologie, pas de discussion, c’est une tendance …

D’après ce que nous venons de voir sur le cortisol, il est également compréhensible que j’essaie toujours de conseiller à tout le monde d’éviter de faire de l’exercice le soir, surtout si vous n’obtenez pas de résultats au gymnase pour les raisons décrites. Le soir, les niveaux de cortisol doivent être faibles pour favoriser une cascade hormonale appropriée, y compris la GH la nuit.

Par conséquent, soyez prudent avec votre programme d’entraînement!

Et surtout, il faut apprendre à s’aimer et à prendre soin de soi, en évitant la colère et le stress, surtout le soir … Commencer à éteindre ce foutu smartphone.

Je m’excuse si j’ai continué plus longtemps que d’habitude, mais il y a plus à dire …

En conclusion, je vous rappelle que cela ne fonctionne pas toujours comme vous le pensez, en fait, dans de nombreux cas, cela fonctionne exactement le contraire (stress, surentraînement, fatigue, inflammation, acidose, etc.). Il faut donc faire attention à comprendre quand il est temps de baisser le plan et de corriger certains paramètres.

Beaucoup de gens ont du mal à baisser leur entraînement car ils se sentent coupables et veulent obtenir des résultats à tout prix en salle, je le sais très bien! Mais cela pourrait être la clé pour sortir de l’impasse.

Selon les périodes et les conditions, le secret est toujours de CONFIGURER et de s’adapter.

Ps: attention, ne retournons pas l’omelette! Tout ce discours concerne les personnes qui se trouvent dans de telles situations, alors ne soyez pas intelligent ou intelligent en utilisant ces informations comme excuse pour ne pas être occupé et même avoir une table avec des chaises!

Esprit sport