Lorsque nous parlons de nutrition et de gym ou comment bien manger pour faire de l’exercice (ou même simplement de santé et de bien-être), nous appuyons sur un bouton, ce qui est malheureusement une note douloureuse … ou mieux, c’est un problème courant pour tout le monde.
Pour la plupart des gens, ce n’est pas un gros problème de trouver la motivation et l’envie d’aller à la gym pour s’entraîner le temps nécessaire, des problèmes surviennent en matière de nutrition. C’est là que tout est absent, de l’envie de changer ses habitudes à l’envie de faire des sacrifices …
Oui … parce que les gens essaient de toucher la nourriture, et vous risquez littéralement de l’envoyer dans un ballon. Beaucoup sont tellement attachés aux goûts et à certaines habitudes que la «normalité» est vraiment difficile à gratter. Pour les Italiens, surtout compte tenu de la quantité exorbitante de plats délicieux qui enrichissent notre cuisine.
Tout cela, cependant, est utile pour les gourmets, pour les fans de festivals et de foires, c’est bien pour ceux qui veulent s’inscrire à Master Chef … ce n’est certainement pas bon pour ceux qui s’inscrivent à la salle de sport et se consacrent à des activités avec un but améliorer la composition corporelle et / ou les performances.
Ce n’est plus quelque chose à laisser au hasard, mais vous devrez être de plus en plus déterminé par le type de résultats que vous souhaitez obtenir, et bien sûr, vous ne pouvez plus penser uniquement aux papilles gustatives.
Maintenant, bien sûr, vous pouvez avoir beaucoup d’imagination en cuisine, et même les repas fitness peuvent être plus que délicieux! Il n’y a ni besoin ni droit de vivre de riz et de thon. Mais si vous avez principalement des pizzas, des desserts, des lasagnes et autres dans la tête, vous devez absolument changer de mentalité.
Et tant de gens envoient des courriels pour demander des informations sur ce que devrait être le bon régime pour la salle de sport, et certains sont même parfois ennuyés en matière de nutrition, il suffit de faire des déclarations comme:
– « Je veux vraiment savoir ce que vous entendez par bien manger! » .
La première chose à faire est donc d’apprendre à choisir les bons aliments, c’est-à-dire non transformés. Oh … ce n’est pas sorcier après tout, nous parlons de viande, de poisson, d’œufs, de céréales en général et de la version entière (peut-être sans gluten pour beaucoup mieux), certains yaourts et légumes sont toujours abondants. Et sans manquer la bonne quantité de fruits.
Les astuces que j’explique mieux se trouvent également dans mon rapport gratuit, que j’espère que vous avez déjà téléchargé, notamment pour comprendre les bases de la masse musculaire dans la composition corporelle. Vous pouvez le trouver ici.
Une bonne nourriture signifie essentiellement utiliser des aliments que vous cuisinez avec vos petites mains. Tout ce qui est prêt à l’emploi, comme divers produits de boulangerie, aliments emballés, etc., doit être laissé sur les étagères.
À partir de là, cependant, d’autres commentaires commencent comme:
– « Les aliments sains n’existent plus, maintenant tout est contaminé, modifié, rempli de produits chimiques. »
Ce n’est pas du tout le cas et ces affirmations continuent souvent de justifier ce que vous mangez. Les aliments sains existent toujours, il faut évidemment être capable de les reconnaître, et il faut avoir quelque chose qui manque à presque tout le monde … l’envie de réserver le moment pour les restaurer!
Ce sont tous des sujets que j’ai abordés dans divers articles ici sur le blog lorsque j’ai parlé, par exemple, de choisir principalement de la viande nourrie à l’herbe, du poisson pêché et non d’élevage, des œufs biologiques issus de poulets, de fruits et de légumes sans griffes peut-être d’un agriculteur ou d’une entreprise locale, etc.
Ahh, et puis il y a d’autres choses inévitables comme:
– « Oui, mais les produits naturels sont trop chers!
Peut-être que vous vous habituez à prendre des quartiers de poulet dans un magasin discount ou à essayer des saucisses emballées …
Outre le fait que ce n’est pas non plus tout à fait vrai … mais en tout cas, félicitations, mon cher génie! Vous êtes-vous déjà demandé quel était le coût de la perte de votre atout le plus précieux, la santé?
Et puis, juste pour changer, vous les obtenez depuis votre iPhone à partir de 800 euros … et je n’ai pas besoin de me fâcher?
N’oubliez pas: aujourd’hui, vous économiserez du temps et de l’argent, et demain, vous serez en bonne santé.
« Le choix d’aujourd’hui sera votre corps de demain. »
D’une part, je comprends qu’il n’est pas facile de sortir en raison de la quantité d’informations (et malheureusement des super-pinceaux) qui tarissent en termes de nutrition et de fitness. Certains disent qu’ils servent plus de protéines, d’autres plus de glucides, d’autres que les glucides ont une vraie phobie … déjà la carbophobie, une bête vraiment moche … et puis grossissent! Mais d’autres encore voient les graisses comme l’ennemi …
… mais où est la vérité?
La vérité réside dans une variable que malheureusement tout le monde oublie (presque) toujours, en particulier les créateurs de régimes préemballés, cette variable est le sujet.
Le meilleur type d’approche nutritionnelle dépend toujours de l’individu avec ses caractéristiques physiques, métaboliques et physiologiques. Et jusqu’à ce que les gens se consacrent à approfondir cet aspect, ils copieront simplement le régime de leur ami, du forum, du journal, etc. ils ne s’amélioreront jamais. Chaque personne est un monde en soi, il n’y a pas de régime idéal universel.
Vous ne savez pas par où commencer? Cliquez ici pour savoir comment configurer la bonne alimentation personnalisée de A à Z.
Et puis, quand il s’agit d’une bonne nutrition et d’une alimentation saine, ainsi que de la nutrition et de l’exercice au gymnase, d’autres questions se posent souvent, principalement des enfants de vieux mythes sur la nourriture …
– «Combien d’œufs pouvez-vous manger par jour? Ou une semaine? »
Vous pouvez manger ce que vous voulez! Comme pour tout autre aliment (sain). Il n’y a pas de numéro fixe universel stupide par semaine! Le bon sens existe … et il y a des besoins individuels. Il est clair qu’une personne n’en mangera pas 20 par jour, mais s’appuiera sur son plan en macronutriments pour ce type de graisse.
Comme vous le dites, vous n’avez jamais fait de macro-calculs de votre vie? C’est votre problème …
Logiquement, tout le monde parle de choisir le type d’œufs et la méthode de cuisson, puisque ce sont deux détails qui comptent, y compris le discours sur un tel cholestérol inutile, ce qui est redouté, lisez l’article sur les œufs!
Et plus …
– « Combien de viande rouge pouvez-vous manger par semaine? »
C’est là que les choses se compliquent un peu, mais bien sûr pas parce que nous devons écouter les fondamentalistes végétaliens (qui sont encore différents des végétaliens), nous nous souvenons que même aujourd’hui, à l’ère du «terrorisme alimentaire» et de la «mode» «Les protéines qui nous intéressent le plus sont celles qui proviennent de tout ce qui nage, vole et marche … et ses dérivés.
Tout dépend de ce que vous choisissez, de l’endroit où vous l’achetez et de la manière dont vous le préparez. Moi qui n’utilise que de la viande Herbe, que j’essaie de ne pas « brûler » pendant la cuisson, que j’associe toujours à une grande portion de légumes, je ne manque pas mon steak rouge sacré dans le sang au moins 3 fois par semaine.
Les problèmes potentiels ne concernent pas tant la viande rouge en général, mais la viande transformée (saucisses, saucisses et conserves de viande), qui, à mon avis, devrait être évitée complètement ou presque complètement. Dans tous les cas, si vous ne consommez pas de viandes nourries à l’herbe, suivez les directives de l’AIRC.
Comme vous pouvez le voir, non seulement le produit individuel est important (bien sûr, sain), mais aussi l’article lui-même. Qui est-ce’? Qu’est-ce qu’il fait? Combien et que mange-t-il? Comment tu t’entraînes? Son état métabolique et sa composition physiologique. Par conséquent, vous devez penser aux besoins.
Attention ensuite aux généralités et généralisations, l’une des plus connues?
« Vous devriez manger peu de tout »
C’est le conseil classique d’un nutritionniste « modèle universel », avec ses yeux sibériens sur le point d’apparaître sur Channel 5 … et non, ce n’est pas bon pour nous! Cette astuce a été laissée à tante Pina, qui faisait frire les boulettes de viande jusqu’à avant-hier. Ceux qui font de l’exercice régulièrement et à une certaine intensité, et donc ont des objectifs précis en termes de performances et / ou d’esthétique, devraient s’inquiéter de manger de manière sélective et de vouloir manger beaucoup! c’est ce qu’on appelle l’amélioration du métabolisme. Donc exactement le contraire de ce qui est habituellement recommandé pour une masse de personnes, peut-être un mode de vie sédentaire (un monde pour leur métabolisme).
Lorsque vous faites de l’exercice, vous devez bien manger, cela doit être pris en compte immédiatement. Même lorsque vous voulez perdre du poids! Disons-le encore, car je sais que ce n’est pas tout à fait clair, surtout pour les nombreuses jeunes filles qui ont tendance à manger comme des canaris …
Tout le monde est logique avec ses propres stratégies nutritionnelles, mais nous ne pouvons pas retirer la nutrition des cellules, du moins jusqu’à ce que nous atteignions un état métabolique élevé, à partir duquel seulement nous pourrons penser à réduire les calories. Comment pouvez-vous penser autrement à laisser tomber quelque chose qui est déjà bas?
Si vous réduisez les calories, le corps «perdra du poids» au début … mais après un court laps de temps, tout s’arrête et le métabolisme diminue. Plus le régime alimentaire est faible en calories, plus le métabolisme ralentit rapidement. Cela comprend une gamme d’effets en cascade négatifs, y compris également une diminution de la production hormonale … notamment la leptine, appétit hormonal associé (sensation de satiété) et lipolyse. Autrement dit, de plus en plus de signes d’augmentation de la faim dans les centres d’appétit et une forte diminution de l’action lipolytique (combustion des graisses) des hormones thyroïdiennes et des gonades apparaîtront. En termes simples, arrêtez de perdre du poids et soyez attaqué par la faim.
Plus le régime hypocalorique est maintenu longtemps, plus le problème s’aggravera! Et cela ne mènera qu’à la pourriture (la perte de celui-ci est bénéfique) donne l’effet typique d’un sac vide … et suite à l’effet yo-yo, qui conduira à la récupération du kilogramme perdu, souvent aussi avec intérêt. Les adipocytes s’en souviennent, à quel moment ils étaient …
Le boîtier est conçu pour cela, afin de faire des économies.
La malnutrition est, malheureusement, un autre problème courant dans les gymnases, et ici, les femmes en particulier vont aux mariages.
Mais nous voulons essayer d’écrire deux nombres par seconde, juste pour référence?
Seul le cerveau consomme environ 500 kcal par jour, quand tout va bien et sans stress, sinon la consommation augmente fortement. La dépression, l’anxiété et le stress chronique peuvent amener votre apport cérébral à 900-1000 kcal par jour!
Le système immunitaire consomme environ 400 kcal par jour …
Système musculaire à partir de 250 kcal (en fonction de votre masse musculaire) …
Et ici on n’est qu’à la consommation de base, puis diverses activités de la journée sont absentes (travail, formation, etc.) …
Commencez-vous à avoir une idée vague maintenant?
Une alimentation inférieure à 1300 kcal par jour (pour les personnes en bonne santé) doit être considérée comme PROTECTION! Période.
Ainsi, comme nous l’avons vu, éviter les aliments malsains (qui devraient maintenant être pris pour acquis) et faire des choix alimentaires sains ne suffisent pas dans le contexte de la nutrition et de l’exercice.
Pour manger correctement et de manière sélective, le plan de repas doit être basé sur vos besoins réels, tels que déterminés par la composition corporelle du sujet et ses engagements quotidiens.
Par conséquent, vous devriez commencer à vous familiariser avec tous les calculs et valeurs métaboliques spécifiques dans les aliments, travailler avec vos macronutriments quotidiens, puis vous aider, par exemple, avec des applications ou des programmes.
Apprendre à lire les étiquettes, connaître la valeur nutritionnelle des aliments et savoir les intégrer dans un plan de repas individuel … ne signifie pas être tendu ou corrigé, mais réaliser une chose très simple:
« Le corps est une machine parfaite et finement réglée, il vous donne le bon carburant et vous emmène partout. »