Les forums de musculation peuvent être utiles

Les forums de musculation peuvent être utiles

« Raga … que pensez-vous que ce régime est bon pour les masses? »

En fait, les sujets sont ouverts avec des en-têtes comme celui-ci … Dans le prochain article, j’aimerais passer deux mots sur l’un des outils les plus utilisés par les garçons pour se rapprocher et se comparer en musculation.

Je parle de forums de musculation.

Je regarde les principaux forums de l’industrie depuis longtemps, à juste titre, je ne mentionnerai pas de noms, mais celui qui traîne sait exactement de quoi je parle. Malheureusement, mon opinion n’est pas très positive à ce sujet, car j’ai lu quelques bons conseils, mais beaucoup, beaucoup d’absurdités ci-dessus.

Maintenant, la discussion est telle que le forum peut également être utile pour une personne qui souhaite traiter avec d’autres utilisateurs, mais le point principal en est un: êtes-vous sûr que ceux qui viennent de vous donner ces conseils ont un minimum de connaissances sur un certain sujet? C’est pourquoi je dis « mais pas non plus … »

Par conséquent, vous devez d’abord apprendre à évaluer à qui vous avez affaire, d’autre part, car il y a un risque que vous puissiez faire des erreurs, et aussi assez grossières.
Quand il s’agit d’apprendre, je vois souvent les conseils habituels d’exercice qui sont actuellement considérés comme nocifs pour certaines articulations. une mauvaise utilisation de la ceinture, une telle quantité de travail que parfois ils ne peuvent être stables que par le sujet dopé … on espère qu’au moins la performance à l’exercice sera respectée par le sujet en question, donc, d’une part, les dommages restent limités à une zone, si rien d’autre.

Cependant, les plus grands défis se posent dans le domaine de la nutrition. Au mieux, quelques conseils vous feront ressembler davantage à une petite personne étoilée au Michelin qu’à un bodybuilder; mais dans certains cas, malheureusement, on peut aussi parler de risques pour la santé. J’ai vu des «aliments simples» recommandés à base de thon et de bresaola, des aliments qui, d’une part, fournissent des protéines de bonne qualité, d’autre part, ils sont chargés de sodium et de métaux (dans le cas du thon).

Je me suis vu parler de suppléments comme si vous deviez vivre de canettes colorées; Récemment, il y a eu une tendance vers les pré-entraînements (oxyde nitrique et jolie compagnie), plus inutiles ou nocifs que bénéfiques …

J’ai vu des régimes qui les appellent des hyperprotéines serait un euphémisme … les régimes avec 3-4 grammes de protéines par kg de poids corporel, les régimes métaboliques / cétogènes complètement déséquilibrés sont également mal structurés. Dans ces cas, il faut vraiment être très prudent, car le corps souffre de ces approches, surtout si elles sont mal réglées. Disons que vous devez être suivi par quelqu’un qui a au moins étudié les sujets, et dans le cas des personnes atteintes de pathologies, vous devez être accompagné d’un médecin (éventuellement également compétent en sport), surtout lorsque vous décidez de vous en tenir à tout type de régime que vous êtes si différent à partir d’un modèle équilibré; puis vérifiez-vous avec des tests sanguins, la bioimpédance et tout le reste.

Chaque programme nutritionnel doit être personnalisé et structuré autour de vous … pas de votre ami ou de l’un des premiers à se produire, car chaque sujet a ses propres caractéristiques, sa propre composition corporelle et ses propres besoins en termes de besoins en calories et en macronutriments. Vous avez besoin d’une véritable éducation nutritionnelle.

Un autre risque est de créer une confusion excessive dans la tête; J’ai souvent vu des gens se disputer au cours d’une discussion (parfois même s’insulter les uns les autres) et il est clair que si un débutant voit des membres plus expérimentés (ou des futurs) se débattre et être en désaccord sur des questions aussi délicates, vous comprendriez aussi que ce serait plus déroutant. qu’avant! Ou ai-je tort?

Par contre, dans certains forums, j’ai vu les performances de membres vraiment expérimentés du secteur, voire de techniciens connus dans le monde entier, comme le grand Ado Grozza (chef du département technique de la Fédération italienne de dynamophilie), que je connais personnellement et qui parfois aussi se consacre à répondre avec précision aux gars sur les forums. J’ai aussi vu d’autres membres du personnel impliqués dans des discussions et c’est vraiment beau et stimulant … mais la discussion est la suivante: je le sais là-bas! Je connais les noms et je sais donc que ce sont des personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Pouvez-vous apprendre à connaître les bonnes personnes?

Pour conclure mon court article aujourd’hui, je vous informe que les forums de musculation peuvent également être utiles, mais vous devez savoir à qui vous avez affaire. Obtenez des informations, consultez les publications de ces personnes, des profils, recherchez des informations … mais si vous voulez vraiment être calme, alors, tout d’abord, portez votre attention sur le matériel scientifique, lisez des livres, documentez et après cela vous serez également prêt à interagir sur les forums et à vous juger. vous-même, si ce qu’ils vous disent est juste ou une éruption cutanée folle.

Esprit