Gym et motivation – comment continuer

Gym et motivation – comment continuer

La motivation est bonne, le problème est que cela dure souvent trop peu (généralement pas plus de quelques jours) … et je comprends que parfois trouver la bonne motivation pour la gym n’est pas facile Il serait souvent beaucoup plus confortable ou détendu de faire de l’exercice autre chose …

Je peux presque imaginer ce scénario typique:

Vous rentrez du travail, vous vous sentez fatigué. Posez votre sac par terre et asseyez-vous sur le canapé, vous pensez peut-être: «  ». Mais le canapé descend … et descend. Evidemment, en ce moment tu te sens si bien que … qui te fait bouger?

Mais attendez, arrêtez! Il y a votre formation à faire! Qu’aviez-vous aujourd’hui, poitrine et dos? Jambes et épaules? Ou un bon programme de musculation?

Rien, mais dans ta tête il y a cette petite voix qui te dit: « Je n’ai pas assez d’énergie aujourd’hui … là, je m’entraîne presque, je saute et la transfère à demain. »

Et puis le lendemain …

Vous êtes au travail et vous avez beaucoup à faire. Beaucoup de travail a été accumulé, les dates approchent. Et les rendez-vous? Ils ne finissent jamais! Et puis encore, cette jolie petite voix: « Non, en fait, aujourd’hui, je n’ai vraiment pas le temps pour les cours de gym … Je ne peux pas le faire!

Ensuite, sautez à nouveau l’entraînement.

Vous êtes très confus cette semaine et vous avez manqué deux formations sur trois, alors pensez-y pour pouvoir reprendre la semaine prochaine.

Et puis? Ici! Même une semaine après avoir sauté le gymnase et avant que vous ne le sachiez, cela fait trois mois de zéro entraînement. Jusqu’au jour où, en vous regardant dans le miroir, vous vous retrouvez avec ce bacon classique, peut-être même avec un soupçon de poitrine, vos fesses affaissées (surtout pour les femmes), vos mains serrées … et vous vous demandez comment diable c’est ça. arrivé.

Cela vous semble-t-il familier? Plus que vous ne le pensez, non?

Cela arrive à de nombreux garçons et filles. Pour être honnête, ils se trouvent souvent incapables de trouver suffisamment de motivation pour faire de l’exercice.

Rester motivé est difficile … Mais presque toujours, nous nous sabotons avec nos croyances limitantes et nos pensées négatives. La retenue, l’auto-sabotage, voir et créer des obstacles là où il n’y en a pas semblent faire partie des activités que notre esprit a choisies pour nous bloquer émotionnellement.

Dans ces cas, l’esprit a un pouvoir incroyable … Mais la bonne chose est qu’il peut aussi être utilisé en sa faveur!

En fin de compte, même le grand Arnold l’a toujours soutenu:

Mind over Matter … Mind, l’outil d’apprentissage le plus puissant

« L’esprit sur la matière … l’esprit, l’outil pédagogique le plus puissant »

Lâchez alors la négativité et les croyances limitantes!

Je pense souvent qu’il est INTERDIT de dire « Je ne peux pas faire ça ».

Vous savez, une expression apparemment triviale peut avoir le pouvoir d’empêcher les gens de réaliser leurs rêves. Mais il y a vraiment très peu de choses avec engagement et cohérence que vous ne pouvez pas faire.

« Je ne peux pas » est un blocage mental que vous utilisez pour vous convaincre d’abandonner.

Comme vous le savez probablement, sauter une séance d’entraînement rendra presque impossible la progression de la force ou de l’hypertrophie que vous avez recherchée et que vous avez toujours voulue.

Pourquoi?

Parce que la cohérence est la clé du succès en force et en renforcement musculaire … et cela parle également du principe de surcharge. C’est pourquoi le meilleur programme est celui que vous respectez vraiment.

N’oubliez pas que la carrosserie est littéralement une voiture conçue pour l’économie. Et, malheureusement, les économies sont en faveur de la graisse! Le muscle a besoin d’énergie pour se maintenir, tandis que la graisse a un coût énergétique métabolique négligeable. Par conséquent, il est évident que le corps s’efforcera de perdre du muscle pour retenir la graisse, à moins que vous ne lui donniez une raison de faire le contraire!

Et la seule raison est d’être cohérent pendant vos entraînements.

Un muscle devient gros et fort s’il est constamment entraîné, sinon, malheureusement, il se perd beaucoup plus rapidement qu’il n’en a fallu pour le gagner.

Il est donc très important de rester motivé pour s’entraîner semaine après semaine et d’éviter de sauter des séances d’entraînement, en dehors, bien sûr, des entraînements de routine planifiés, des récupérations ou des vacances bien méritées.

Alors, comment augmenter cette motivation bénie?

DÉSIR – INTENTION – ACTION

C’est une triade magique qui « devrait » conduire au SUCCÈS …

Le problème est que, dans la plupart des cas, les gens ont des désirs « chaleureux » qui les poussent à prendre des mesures « faibles ». Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez à tout moment prendre un désir « chaud » et le transformer en un désir « chaud ».

Comment faire?

Le secret est de partir! Prenez la première action qui vous garantit un petit résultat significatif. Et ce premier résultat alimente ensuite votre désir, l’amplifiant. Enfin, l’augmentation du désir affectera l’intention que vous traduirez en actions ultérieures.

Un petit exemple?

Un sujet qui ne parvient pas à rompre avec ses mauvaises habitudes alimentaires. Il pourrait commencer par stocker sa nourriture (nourriture pratique dans de nombreux cas), mieux la transporter tout au long de la journée et commencer à garder une trace de ce qu’il fait et de ce qu’il représente. Bien sûr, cela lui apportera les premiers résultats, même significatifs.

Et puis ça le fera penser: « Mais … si ça marchait, réfléchis à ce que je pourrais obtenir si je changeais mon choix pour le mieux … ».

À partir de là, un petit pas … pour que tout cela fasse partie du LIFESTYLE.

Motivation à la gym – Évitez les comparaisons inutiles!

Ne faites pas de comparaisons stupides avec d’autres gars et leurs charges. Chaque article est individuel, a sa propre histoire, sa propre génétique, sa propre composition corporelle. Certains sont naturellement plus doués pour certains exercices. Parfois, c’est à cause de leur passé: des années de dur labeur physique … Ou peut-être qu’ils ont grandi en faisant du sport.

Dans d’autres cas, c’est génétique. Certains gars sont nés pour être grands et forts.

Quoi qu’il en soit, mon conseil est de ne pas s’inquiéter pour eux. Parce que si vous y consacrez du temps et de l’énergie, vous pourriez commencer à vous considérer comme inappropriés.

Je sais que cela peut être frustrant de voir un garçon faire des soulevés de terre de 150 kg ou 100 presses à banc, même s’il est un néophyte, même si vous ne pourrez peut-être pas le faire même dans des mois, voire des années. Mais vous devez comprendre que tout va bien avec vous! Il y aura probablement repenser le parcours d’apprentissage dans de nombreux cas, notamment d’un point de vue technique, mais je suis sûr que c’est un « martien ».

Je suis sérieux, la plupart des gars ne sont pas du tout nés pour être forts et musclés. J’aurais moi-même pu me considérer il y a des années presque ectomorphe. Pensez-y un peu, 191 cm sur 75 kg … et pourtant avec calme, dévouement et persévérance, j’ai réussi à changer considérablement ma structure …

Il y a des gars qui n’ont jamais pratiqué d’autres sports que la FIFA sur Playstation. Peut-être avec un regard ringard, avec une mauvaise posture, un manque de flexibilité, mince (sec) avec un ventre, faible et complètement déformé.

Parfois, cependant, l’humiliation, la gêne, la frustration le motivent à s’entraîner dans la salle de sport et, surtout, à cesser d’être paresseux et sédentaire, ce qui est sans aucun doute le plus important pour la santé en premier lieu.

C’est pourquoi je pense que la génétique n’est pas « chanceuse », mais des enfants normaux! Parce que ce genre de douleur intérieure les a poussés à s’améliorer.

Les personnes aux talents naturels sont parfois moins enclines à travailler dur uniquement pour ce cadeau.

Savez-vous ce que cela signifie?

Dans certains exercices, vous pouvez même vous forcer à être plus fort que les enfants génétiquement doués. C’est vrai, vous pouvez compenser votre manque de force naturelle en soulevant régulièrement des poids. Je travaille beaucoup, notamment sur la technologie et les modèles de moteurs. Vous devriez devenir de mieux en mieux avec ce geste technique particulier.

Avez-vous vu le garçon faire un soulevé de terre de 100 kg? Pensez-vous que j’en ai vu autant s’échauffer avec ce poids! Mais peu d’entre eux étaient naturellement doués. Rares étaient ceux qui avaient des antécédents sportifs d’un certain niveau.

Tout le monde, cependant, a été très agréable avec son entraînement et a toujours gardé sa motivation pour le gymnase élevée! Et c’est ce qui met 99% des enfants là-bas. Peut-être même devant les surdoués.

Votre ami est peut-être plus fort en ce moment, mais vous ne pouvez être plus fort que lui qu’en vous entraînant régulièrement.

Personne ne naît « éduqué » … tout le monde est parti de zéro, et beaucoup de conditions complètement défavorables.

Une étape à la fois, tout peut être fait.

Il y a toujours une solution

Vous devriez littéralement vous efforcer de faire de l’exercice, avec un grand sourire sur votre visage et vous sentir prêt à marcher chaque fois que vous arrivez à la salle de sport, prêt à tout casser! FER – LA VOIE!

Esprit