Entraînement féminin – relation étrange entre une femme et la salle de sport

Entraînement féminin – relation étrange entre une femme et la salle de sport

Ce message sera un autre de mes petits éclats, car ce sujet me tient à cœur. Parlons des séances d’entraînement des femmes … ou plutôt du nombre de femmes qui voient des entraînements de fitness et de gym pour leur corps. Il y avait déjà une introduction dans le titre …

L’étrange relation entre une femme et la salle de sport

Maintenant, dites-moi si au moins une fois dans votre vie vous n’avez jamais pensé, exprimé ou entendu une femme répéter de telles phrases:

  • Je ne veux pas utiliser de poids, si je ne suis pas trop musclé, je suis « prédisposé » …
  • Je ne veux pas être trop gros!
  • Les femmes qui s’entraînent à la salle de sport perdent leur féminité et ressemblent à des hommes …
  • J’en ai assez de la salle de sport, les cours de musique sont épuisants et me font brûler des calories …
  • Je veux juste clarifier …
  • Je veux juste « teinter » (l’une des expressions les plus choquantes et inappropriées)
  • Je ne m’accroupis pas ni ne me fend, je ne veux pas de jambes de football …

La seule «passable» de toutes ces affirmations, si nous le voulons vraiment, est probablement le fait de consommer des calories, même si cela n’a que peu ou pas d’importance pour améliorer la composition corporelle.

Cette façon de penser est l’une des plus grandes astuces qui ont toujours étonné et violé le monde de la culture physique et, malheureusement, ont toujours augmenté progressivement. On peut dire qu’une industrie de millions et de millions d’euros par an s’est développée autour de ces déclarations dénuées de sens.

C’est ainsi que sont nés les centres de fitness de nouvelle génération, qui ne font que de l’aérobic, le principal centre d’activité physique, où vous pouvez voir de nombreux hamsters courir partout sur ces tapis de course ou pédaler sur ces vélos stationnaires. Ou pire, à cause de cette abomination d’une machine cardio née avec le concept de flotter dans les airs … elliptique, anti-marche par excellence.

Les music-halls deviennent l’activité la plus en vogue chaque année et sont toujours bondés … si avant c’était step / aérobic, alors on passait au vélo spin, en tournant pour passer par le GAG, aujourd’hui on est dans une zumba, body pump, tone … et celui qui parie le plus.

Pour l’amour du ciel, si cela peut servir à amener les gens à lever le dos de leur chaise et à les convaincre de faire quelque chose pour mettre leur corps en mouvement. Mais si vous vous êtes inscrit à une salle de sport avec l’intention d’obtenir des résultats réels et visibles qui reflètent évidemment aussi la santé (l’esthétique est une conséquence d’un corps équilibré), vous ne pouvez pas vous empêcher de passer par la salle de sport.

Cependant, il semble que quelque part il soit écrit que seuls les hommes peuvent s’entraîner dans le gymnase.

Et puis, comme c’est souvent le cas, vous pensez que vous pouvez peut-être vous permettre quelque chose de plus, simplement parce que vous faites du « mouvement », mais vous ne pouvez pas penser à manger et à sucer pour perdre du poids sur un tapis roulant !

Oh, rappelons-nous d’abord un concept important: perdre du poids ne signifie pas perdre du poids, cela signifie perdre du poids.

Il est totalement inutile de suivre des régimes à jeun, car ils conduisent certainement à la perte de cette petite masse musculaire de manière bénéfique. Dans ce cas, le résultat final est que vous n’êtes pas surveillé par votre métabolisme et que vous vous retrouvez donc vide au début (avez-vous un joli sac vide?) Et puis plus de graisse et de mollesse qu’au début. Le corps se souvient où vous avez été … en particulier les adipocytes.

L’industrie se demande de plus en plus pourquoi les gens grossissent au milieu de la révolution aérobie?

Bonne réponse: parce que lorsque vous en faites trop avec une activité aérobie, cela augmente le stress oxydatif, l’augmentation chronique du cortisol (l’hormone du stress), ce qui entraîne un métabolisme plus lent, une augmentation de la rétention d’eau, un catabolisme musculaire, une fatigue générale … en quelques mots vous commencez à perdre suffisamment de muscle pour tenter de vous ajuster. Et lorsque le corps perd du muscle, il abaisse son état métabolique (en plus de mille autres effets négatifs) puis le remplace par de la graisse simplement parce qu’il est plus à l’aise avec elle! La graisse n’a pas le coût de maintenir l’énergie comme le fait le muscle.

La partie active de votre corps, la masse maigre (muscles), doit être protégée par des ongles et des dents, stimulée et correctement nourrie. N’oubliez pas une chose: sans ces muscles dont vous avez peut-être encore peur, il est presque impossible d’éliminer la masse grasse si vous n’êtes pas suffisamment mal nourri pour prendre soin de votre santé.

De quoi avez-vous besoin pour perdre du poids? Nutrition et entraînement corrects et individuels pour développer / maintenir la masse musculaire!

Vouloir changer de silhouette sans surmenage, c’est comme gagner à la loterie sans acheter de billet.

Sans muscles, il est presque impossible d’éliminer correctement la masse grasse …

Les muscles sont le «brûleur de graisse» central le plus important du corps … Et pour augmenter leur précieuse activité, il faut augmenter leur taille et prendre soin de les préserver au maximum. Augmenter la masse musculaire ne signifie pas devenir un gymnase, cela signifie une bonne relation dans la composition corporelle, cela signifie une meilleure répartition des nutriments, plus d’oxygène et de consommation de calories (brûler les graisses uniquement en présence d’oxygène), surtout au repos, lorsque vous lisez, regardez la télévision ou dormez. .

Les personnes qui ne font pas d’exercice en force commencent, après 20 ans, une contraction musculaire physiologique lente et inexorable, quantifiée à environ 450 grammes de muscle par an.

Tout le monde, en particulier tout le monde, devrait s’inquiéter du fait que FORT … n’est pas la résistance que nous avons perdue au fil des ans, mais surtout la force! C’est effrayant de voir des femmes de 50 ans qui ne peuvent pas ouvrir une bouteille d’eau par elles-mêmes, cela ne devrait pas être pris comme normal, cela ne devrait pas être!

La culture du fer, malheureusement, est déjà sous-estimée par la grande majorité des sportifs, et les femmes sont clairement dominantes. Comme je l’ai déjà dit, une femme a cette peur absurde et totalement infondée de se réveiller le lendemain matin pour s’entraîner avec des poids trop musclés, trop gros. Ça ne marche pas comme ça! Si c’était aussi simple que cela, tous les fans seraient dans les courses sans planification et entraînement cycliste, ou suivant un régime ciblé et riche ou faible en calories selon le moment.

Sans parler de la carence en hormones androgènes, généralement chez les hommes des femmes. Il est beaucoup plus difficile pour les femmes de développer leur masse musculaire.

En fait, tout cela est né d’une vision déformée que les femmes ont dans ce contexte, car elles associent l’entraînement aux kettlebells en salle de sport, à l’image des bodybuildeuses ultra dopées.

Sortez cette image de votre tête! (Entre autres choses, la catégorie des culturistes coriaces a été exclue). La croissance musculaire telle que vous l’imaginez et qui vous fait tant peur est quelque chose qui nécessite divers facteurs, vous ne vous sentez pas musclé du soir au matin, ça a peut-être été aussi simple que ça!

Plutôt que ce que vous devriez penser pouvoir réaliser en travaillant avec la congestion, c’est un physique tonique (nous utilisons encore ce mot, que vous aimez tant …), avec un bon pourcentage de masse musculaire, qui vous amènera dans un état métabolique plus de calories même au repos et correspondra exactement à la forme qui était dans votre tête lorsque vous avez décidé d’aller au gymnase.

C’est une absurdité qui inhibe plus de gens que tout autre facteur dans l’établissement d’objectifs de fitness (et s’applique également à certains hommes). Le fitness, c’est vivre en harmonie avec votre corps. Et pensez que seulement quelques kilos de muscle supplémentaires peuvent changer considérablement le corps, y compris en termes de santé et de bien-être. Les muscles, contrairement aux graisses, ont besoin de calories pour les maintenir, donc plus il y a de masse musculaire, plus le métabolisme est élevé. Vos muscles brûlent des calories même lorsque vous dormez!

Et c’est pendant le repos et le sommeil nocturne que se produit le plus de lipolyse (consommation d’acides gras). Outre l’aérobic pour perdre du poids! À condition que le sommeil soit régulier, de bonne qualité et au bon moment.

Mais le muscle ne signifie pas la présence de volumes visibles et, surtout, maladroits! Pour avoir un exemple clair de ce dont je parle, il suffit de regarder les photos de filles qui s’entraînent sérieusement …

allenamento donne

Oui, je sais que l’image, en ce qui concerne le corps féminin et la sensualité, c’est comme tourner à la Croix-Rouge … mais elle devrait véhiculer l’idée d’un discours de fond. Et c’est elle, bien sûr, qui ne s’épargne pas en formation! En effet, on pourrait dire que ce deck en particulier fait un tel deck … mais cela semble être un vrai homme? Bien sûr que non!

Vous seul décidez du niveau à atteindre …

Ici, comme vous pouvez le voir, il y a des filles de la catégorie bikini, gardez à l’esprit qu’elles sont également en compétition, donc vous voyez vraiment les monstres musculaires? Je ne dirais pas ça. Il faut un travail très dur et planifié pour atteindre ce niveau (ce sont les gens qui apportent du riz et de la poitrine de poulet à la plage), qui dure pour les saisons, je vous garantis qu’ils ne se sont pas réveillés avec un tel corps un matin en action.

Par conséquent, l’objectif de l’entraînement des femmes devrait également être de devenir plus fort et d’augmenter la masse maigre pour les faire disparaître. graisse et améliore la composition corporelle.

Il s’agit malheureusement d’un véritable désastre que nous, professionnels de ce secteur, ne pourrons probablement pas éliminer de la mentalité féminine. Les quelques femmes sélectionnées qui comprennent le vrai lien entre le corps et les muscles voient les résultats. D’autres ayant peur de ruiner leur forme, de perdre leur féminité ou de devenir trop musclés, le tout à cause d’une orchite chronique, seront toujours faibles et avec le risque habituel de problèmes de rétention d’eau et de cellulite.

Ce dernier a un manque de masse musculaire, en plus des raisons bien connues que nous connaissons tous comme facteurs comportementaux en premier lieu (tabagisme, alcool, café, alimentation trop acide, alimentation insuffisante). , trop de sucre, talons hauts, etc.) inflammation et facteurs hormonaux.

En conclusion, je vous dis que si vous voulez avoir le corps dont vous avez toujours rêvé, prenez cette fonte bénie entre vos mains, n’ayez pas peur de vous entraîner au gym! Et surtout si vous voulez obtenir le bas du dos comme vous l’avez toujours voulu, après vous être assuré de ne pas avoir de problèmes de posture (hypolordose = assis immobile), chargez la barre sur vos épaules et faites le squat (strictement libre et ne pas augmenter la puissance) ), qui est la base pour s’engager et créer une adaptation pour tout le corps, puis pour des zones individuelles.

Et ajoutez (planification) des secousses de la hanche, des fentes, des deadlifts … ce sont les meilleurs exercices pour modeler les jambes et les fessiers. Et rappelez-vous que le grand fessier est l’un des muscles les plus gros et les plus forts du monde et qu’il nécessite certains mouvements et charges impeccables pour s’activer et stimuler! Pas des poids Fisher Price, vous avez besoin de poids lourds!

squat-donne

Pas de cartes bleues ou roses … la même formation pour les femmes et les hommes!

Chacun avec ses propres résultats …

Le reste du travail est évidemment lié au programme alimentaire, qui doit être irréprochable et dépendre de combien vous voulez obtenir des résultats spécifiques. Mais sans suivre un régime spécifique et personnalisé, vous n’allez nulle part.

Esprit sport